flag Aucun pays / langue sélectionné (changer) separateur
 


Equipement audiovisuel pour chaussures de marques

La société

Dans le monde de la mode, rares sont les sociétés qui peuvent durer. C’est pourtant un pari que la famille Maniet a plus que réussi en traversant les 100 dernières années grâce à ses remises en question constantes et son regard résolument tourné vers l’avenir. Créée en 1903, la société, peut se vanter aujourd’hui d’offrir près de 33 magasins spécialisés dans le commerce de détail regroupés sous deux enseignes : Luxus et Maniet.

Société plus que centenaire mais résolument moderne avec son site de vente en ligne au look et aux fonctionnalités renouvelés dernièrement qui propose la réservation en magasins de plus de 2500 modèles de chaussures, textiles et accessoires pour toute la famille.


Les challenges

Le siège social de Nivelles est un bâtiment aux allures modernes qui abrite les bureaux administratifs ainsi qu’un centre de distribution dernier cri pour stocker les milliers d’articles devant partir vers tous les magasins.

C’est ici que M. Vincent Van Camp, IT Project Manager de la société, nous explique : « Le bâtiment dispose de plusieurs salles de réunions et nos employés n’avaient pas toujours les bons réflexes ou le temps nécessaire que pour remettre la salle en ordre. Nous avions systématiquement des câbles qui trainaient partout, une infrastructure classique qui était difficile à appréhender par les usagers et beaucoup de temps perdu par les équipes IT ainsi que par les utilisateurs eux-mêmes juste avant les présentations. En même temps, nous avions besoin de sonoriser ces salles de manière professionnelle ainsi que le reste du bâtiment. C’est pourquoi nous avons naturellement contacté la société Etilux ».

La demande était donc multiple : concevoir et installer l’équipement audiovisuel des salles de réunion et de direction en misant sur la simplicité d’utilisation avec un point unique de gestion pour l’utilisation de tous les appareils connectés tels que les écrans, les micros et la sonorisation.

Il fallait en outre sonoriser les grands espaces de la société : l’espace d’accueil, l’espace lunch d’entreprise, sa grande salle attenante et l’entrepôt. Le matériel devait être peu encombrant et s’intégrer parfaitement au design sobre existant. Enfin, il fallait permettre à l’entreprise de recevoir ses visiteurs à l’accueil de façon moderne et interactive.



sonorisation et salle de réunion Maniet icon

• Des solutions pensées pour l’utilisateur final : sans câbles, faciles d’accès, immédiatement compréhensibles sans formation.



sonorisation et salle de réunion Maniet icon


• Facilité d’administration poussée à son maximum : rack central, interface unique d’administration, appareils connectés ne nécessitant pas d’accès régulier.



sonorisation et salle de réunion Maniet icon


• Gain de temps pour les utilisateurs et le service informatique.


sonorisation et salle de réunion Maniet icon


• Une intégration parfaite avec le mobilier et les salles existantes dans un design sobre et élégant.


sonorisation et salle de réunion Maniet icon


• Un interlocuteur unique pour tout : affichage dynamique, sonorisation des grands espaces, réservation des salles, équipement audiovisuel des salles, câblage.



espace sonorisé Maniet projet Etilux


bouton projet Etilux Maniet sonorision affichage dynamique
 

bottom