flag Aucun pays / langue sélectionné (changer) separateur
 

ETILUX EQUIPE LE CONFERENCE & BUSINESS CENTRE DE LIEGE

En passant par le quartier des Vennes, vous ne resterez certainement pas indifférent devant ce bâtiment somptueux, d’un blanc éclatant, qu’est le BluePoint Liège.

A l’intérieur, c’est un bijou technologique, notamment au niveau de l’équipement de ses salles.

« Nous souhaitions doter notre centre de conférences des technologies les plus pointues afin de se différencier et de renouveler l’offre sur Liège » souligne Benoît Desmedt, manager du site Diamant, propriété d’Agoria Real Estate. L’objectif est d’attirer de nouveaux clients (entreprises, organisateurs d’événements,...) en leur permettant d’organiser tous les types de manifestations en un même lieu.


Les attentes d’Agoria Real Estate déjà rencontrées

La sonorisation, l’audiovisuel et l’éclairage tiennent une grande place dans le dispositif déployé par la société immobilière d’Agoria (fédération de l’industrie technologique), pour qui le nouveau site constitue une vitrine du savoir-faire des entreprises belges. « Après quelques mois d’exploitation, le bilan est positif : l’équipement répond parfaitement et dépasse même nos attentes » se réjouit M. Desmedt. « Nous ne recevons que des éloges de nos clients sur les possibilités techniques de nos installations. »


Une mise en place en souplesse

C’est l’entreprise Etilux qui a été choisie suite à un appel d’offres. « Concrètement, expliquent Philippe Pauly et Olivier Marcour, chargés du projet chez Etilux, nous avons équipé 7 salles modulables (de 4 à 400 personnes) et le lobby, éclairés par la lumière naturelle et répartis dans un espace de 1000 m². » Le travail a débuté par une étude pour finaliser les solutions préconisées par le cahier de charges du client. « Etilux a fait preuve de flexibilité pour adapter le matériel aux besoins réels de l’utilisateur » rappelle M. Desmedt, en soulignant le respect du budget initial. Cette souplesse est également saluée dans la phase d’installation. « Etilux a su s’adapter au chantier du bâtiment en cours, avec une équipe discrète mais à l’écoute. »


Des équipements dernière génération

Le système mis en place comprend notamment 5 écrans LCD de 65’’ et 75’’, et 4 écrans de projection parmi lesquels un écran de 8 mètres de large. « Cet affichage panoramique permet de combiner des images avec deux projecteurs qui travaillent en edge blending » précisent Philippe Pauly et Olivier Marcour, fiers d’une réalisation rare en Wallonie. Le son est diffusé par 11 haut-parleurs colonnes et 2 caissons de basses suspendus. Différents spots leds RGB créent des ambiances différentes, tout comme des caissons lumineux spécialement créés par l’entreprise CE+T.


Un mode d’utilisation intégré et simplifié

Un soin tout particulier a été apporté à l’utilisation des équipements. « Nous avons mis au point une gestion informatisée de tous les éléments tant dans les salles que dans le lobby : affichage, son, caissons, éclairage scénique. » Une régie mobile, montée sur un meuble roulant, peut se substituer à la régie fixe. Des écrans tactiles muraux permettent aussi de régler des fonctionnalités, comme le réglage de la projection, des éclairages et des micros. « L’utilisateur lambda est capable de faire fonctionner l’ensemble du matériel sans formation, grâce à des interfaces simplifiées et vulgarisées » constate M. Desmedt. « Tout est en place et facile à utiliser, de sorte que le client dispose de tout le nécessaire sur place. »


Un bijou technologique dans un écrin

Si un client a besoin de louer des équipements supplémentaires ou de bénéficier d’un support technique lors d’événements importants, Etilux apporte des solutions adaptées à tous les cas de figure. Le potentiel de Diamant Liège est en effet tel qu’il est susceptible d’accueillir des manifestations multiples et diversifiées. Avec son immeuble contemporain, ses salles modulables et leurs équipements dernière génération, sa vaste terrasse, une restauration de qualité, un parking sécurisé et couvert,... et une localisation idéale, le nouveau joyau d’Agoria Real Estate constitue un écrin de choix déjà très prisé.

 

bottom