flag Aucun pays / langue sélectionné (changer) separateur
 
Etude de cas - Bacs RFID

Déploiement des bacs RFID DC Fresh

Grâce à la communication électronique et à son nouveau centre de distribution, l’entreprise Delhaize accroît son efficacité logistique et réduit considérablement le temps entre la livraison des marchandises par le fournisseur et leur envoi vers les magasins.

Auparavant l’unité logistique était la palette, aujourd’hui il s’agit du casier. Ceci permet une logistique beaucoup plus efficace. Les bacs entrent complets et ressortent également complets grâce aux différents produits en petits volumes qui peuvent être rassemblés dans un même bac, ce qui constitue un progrès important dans le domaine de la distribution alimentaire en Belgique.

Un nouveau bac pour les produits frais a d’ailleurs été conçu spécialement pour Delhaize. La principale nouveauté de ce casier est son fond plus robuste lui permettant de parcourir des longues distances sur les bandes de transport. De plus, il est pliable et permet - lors de son transport à vide - une réduction de volume pouvant atteindre 79%.

Chaque bac est individuellement identifié par un code à barres GRAI (Global Reusable Asset Identifier) unique et par un tag RFID.

Etilux est partenaire de cette innovation depuis le stade du projet. Divers prototypes ont été proposés et après de nombreux tests en concertation avec le concepteur du bac, la solution se présente sous la forme d’un tag UHF encapsulé logé dans un réceptacle adapté et permettant son remplacement rapide en cas de défectuosité.

Etilux a conçu une ligne de production pour l’encapsulation des tags, l’insertion du tag dans le bac et sa programmation en relation avec le code GRAI. Après la palettisation de 160 bacs, un passage sous portique RFID valide le contenu en créant une étiquette SSCC et l’envoi d’un fichier EDI vers le pooleur.

Vous désirez en savoir plus sur cette étude de cas?
Téléchargez le PDF

Contactez-nous pour toutes informations complémentaires.

 

bottom