flag Aucun pays / langue sélectionné (changer) separateur
 

La gestion des immobilisés

L'identification des objets

haut de page

Qu’est-ce qu’un objet sérialisé ?

Il s’agit d’un objet qui porte un numéro d’identification unique que ce soit un code barre ou une puce RFID. Dans un programme de gestion des équipements, chaque matériel est identifié de manière unique.

La première étape dans un système de gestions des équipements est d’attribuer un objet à une personne.

Dans le cadre de notre démonstration, nous utilisons les technologie NFC (RFID HF) et la RFID UHF afin de comparer les domaines d’application.

Asset identification

Technologie RFID UHF


La localisation des biens

haut de page

Asset Localisation

La gestion des assets se réfère au suivi des mouvements d’un bien physique, soit en scannant le code barre de l’objet, soit en utilisant une puce RFID. Cet objet est associé à une personne. Ce système peut associer différents locaux, différentes localisations.

Exemples

  • La gestion des outillages. Une foreuse est attribuée à un ouvrier et est rangée à un emplacement. L’asset tracking va permettre de gérer le suivi de l’outillage entre les équipes et les chantiers.
  • Une solution de location de matériel.
  • La gestion d’un parc informatique. Un ordinateur et une imprimante sont attribués à une personne et sont placés dans un bureau. Le système permet de suivre le matériel informatique tout au long de son cycle - changement de personnel et de localisation.


Asset tracking

 

bottom